Remise d’une « Trotti-ski » – Suite de la Soirée Grospiron

Ce mercredi 23 janvier 2013 à Chamrousse, Bernard Thévenet, président du Panathlon Grenoble-Alpes, était heureux d’offrir une « Trotti-ski » à Thierry Czernik, président départemental du sport adapté en Isère et entraineur national de ski adapté (CDSA).

Le Ski pour tous.

« C’est une retour aux sources car après notre soirée avec Edgar Grospiron, les fonds récoltés grâce un skieur (champion olympique de ski de bosses), vont servir à des gens pour se faire plaisir sur des skis alors qu’ils n’auraient jamais pu connaitre ce plaisir : Le Panathlon trouve vraiment là sa finalité. » – Bernard Thévenet.

Une machine conçue par Marc Gastoli, moniteur de ski et technicien en mécanique, qui était à Chamrousse pour la formation – prise en charge par l’association Pierre Belin – d’une équipe qui encadrera les personnes handicapées voulant utiliser la « Trotti-ski ».

Sur la piste de Bachat-Bouloud, des élèves de l’institut Arist de Gières et Stéphanie qui « reprend plaisir à la vie grâce à la Trotti-Ski », se seront régalés sur la trottinette qui glisse. « Ca fait surtout peur au début mais à la fin, ça va bien, je ne suis pas tombée », confiait Lydia… Qui n’avait encore jamais skié !

Thierry Czernik, évidemment plus technique, a particulièrement apprécié « le travail sur les deux pieds, les taillages de courbes où les appuis sont performants ». Et Jean Bizet, efficace cheville ouvrière, avec Maud Bougon, conseillère technique au CDSA, de cette journée exemplaire, pouvait être satisfait de la réalisation d’un projet « qui va permettre aux gens de skier ensemble et tout particulièrement ceux qui ont un handicap, de skier avec les gens valides »

Jean-Claude Liprandi (Article du Dauphiné Libéré du 26 Janvier 2013)

Partager cet Article :Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email