Le Panathlon offre un Vélo à L’Entente Sud-Isère Piste

Mardi 18 décembre 2012 à la maison départementale des sports, Bernard Thévenet, l’ancien coureur cycliste que l’on ne présente plus, a remis au club de l’Entente Sud-Isère piste, un vélo d’initiation à la piste au nom du Panathlon Grenoble Alpes dont il est le président.

Un vélo aux couleurs du Panathlon.

Un vélo conçu et assemblé par William Dortland, un autre passionné de la piste qui a pignon sur rue à Pontcharra et qui, dans l’atelier de son magasin « Cycloïde », perpétue la tradition de cette discipline. Un vélo remis par un champion à d’autres champions, car l’entente Sud-Isère piste est animée notamment par Magali Humbert-Perret et Pierangelo Bincoletto, tous deux anciens spécialistes de la discipline et auréolés de prestigieux titres européens et mondiaux.

Des titres aujourd’hui mis à contribution pour la promotion de la piste et ce notamment au travers d’actions pédagogiques en direction des jeunes. Bernard Thévenet ne s’y est d’ailleurs pas trompé dans les quelques mots qu’il a adressé à l’assemblée, rappelant que « l’association qui préside localement accorde une importance particulière à l’éducation des jeunes en matière sportives ». Valeurs et actions promues tout au long de l’année par le club eybinois qui a notamment permis il y a quelques jours à cinq de ses jeunes licenciés de s’aligner aux deux jours de Genève (épreuve dans laquelle Marion Borras a décroché une encourageante 4ème place).

Philippe Andreolety (Article du Dauphiné Libéré)

Partager cet Article :Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email