Le PGA au Sommet de l’Alpe d’Huez à l’Arrivée du Tour de France 2018

Journée exceptionnelle ce 19 juillet à l’Alpe D’Huez, l’arrivée de la 12e étape du tour de France. Le soleil était au rendez-vous tout comme les milliers de  supporters qui étaient arrivés la veille à l’Alpe.

Ils ont assisté à la victoire de Geraint THOMAS sur cette mythique étape ; Le néerlandais Tom DUMOULIN vainqueur du tour d’Italie l’année dernière, termine second et notre chouchou Romain BARDET arrive troisième. Le jeune S. KRUIJSWICK se voit attribué le prix de la combativité. Une très grande déception pour l’Italien Vicenzo NIBALI. Le grand champion transalpin a été victime d’un spectateur imbécile le faisant tomber violemment et le contraignant à abandonner le tour.

En fin d’après, Le président du Panathlon International FRANCE, Bernard THEVENET invité par le musée de l’Alpe d’Huez où étaient exposés en prêt son vélo datant de 1978 et son maillot de 1975 régala l’assemblée de succulentes anedoctes de son parcours de champion cycliste. Nous vous invitons à aller visiter au musée  l’exposition consacrée au tour de France et en particulier aux étapes de l’Alpe d’Huez. Sur la photo : autour de Bernard THEVENET, Sylvie Delbos responsable du service culturel communal,  Jean Claude GUEYRIN, élu à la Métropole,  Marie Noël BATTISTEL, député de la circonscription, Jean Pierre BARBIER, Président du Département et Lionel BEFFRE, préfet de l’Isère .

Photos de Marie Christine ARNOULD, vice-présidente du Panathlon International Grenoble Alpes

Partager cet Article :Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email