Communiqué du PANATHLON GRENOBLE ALPES

Le PANATHLON GRENOBLE ALPES a pour tradition d’offrir une partie importante des bénéfices de son gala annuel à une ou plusieurs associations caritatives.

Ainsi en 2018, c’est l’Association « Temps Fort Temps Libre pour les enfants autistes » qui s’est vu remettre un chèque de 1500€, augmenté de 300€ de don exceptionnel d’un de nos partenaires.

Pour 2019, le PGA innove et propose de récompenser une association de l’Isère sous la forme d’un appel à projet.

Le lauréat devra se conformer à un règlement établi par le comité directeur du PGA et qui est disponible sur le site internet du PANATHLON GRENOBLE ALPES : http://www.panathlon-grenoble-alpes.org/

Il se verra offrir, en plus d’un chèque, une tribune exceptionnelle lors du dîner de Gala annuel qui se tiendra le 21 mai 2019 à Grenoble, sur un thème cher aux valeurs du PANATHLON :

« SPORT ET FAIR PLAY : le Sport Féminin a-t-il une longueur d’avance ? »

Dont l’invité d’Honneur sera Tony CHAPRON – Arbitre International de Football et Conférencier – Universitaire à l’Université Grenoble Alpes – Licencié au GF38 – Consultant sur Canal+ Sport –

SAVE THE DATE !

Renseignements et Contact : Marie-Claire NEPI, Secrétaire du PANATHLON GRENOBLE ALPES – adresse mail : concours.pga@gmail.com

LE PANATHLON EN QUELQUES MOTS

Le Panathlon International (PI) est une association non gouvernementale, à but non lucratif et non politique, sans distinction de sexe ou de race.. Il est reconnu par le Comité international olympique (CIO) et est membre de SportAccord et du Comité international du fair-play (CIFP). Il s’agit essentiellement de culture et d’ éthique dans le sport . Le nom est d’ origine grecque . « Pan » signifie Tout et « Athlon » Sport. La devise «ludis iungit» est latine et signifie « uni par le sport» ;

Site internet : http://www.panathlon-international.org

Le PGA, membre du Panathlon International a pour activité principale l’affirmation de l’idéal sportif, et de ses valeurs morales ou culturelles, en tant que moyen de formation et d’éducation de la personne, et de solidarité entre les hommes et les peuples.

Site internet :  http://www.panathlon-grenoble-alpes.org/

REGLEMENT DU CONCOURS

Appel à projet d’ordre caritatif visant à participer au financement d’une action caritative en accord avec les valeurs du PANATHLON et portée par une association.

– Le Panathlon soutiendra un projet d’action caritative sur le territoire français, portée par une association de L’Isère ou ayant une antenne en Isère, à but non lucratif, ayant plus d’un an d’existence et qui a déjà réalisé des actions

– Association Liée au sport de près ou de loin

– Tout secteur concerné, pourvu que l’action ait un rapport avec le sport, le fair play, un sportif, la pratique du sport, le handisport, le sport amateur, le sport à l’école ou à l’université, le sport en ZP, le sport pour le 3è âge, etc….

– Le Lauréat présentera son association le 21 mai au soir, lors du dîner caritatif du PANATHLON, dont une partie des bénéfices lui sera affectée.

CONTENU DU DOSSIER DE CANDIDATURE

• compte d’exploitation n-1 de l’association, CR dernière AG, statuts, nom des membres dirigeants,
  • la présentation du projet à financer et son budget prévisionnel  (1 page)

PROCESSUS DE DEPOT DES CANDIDATURES

• Date limite 6 mai 2019, cachet de la poste faisant foi
  • Dossier complet à envoyer à
    • PANATHLON GRENOBLE ALPES – Maison Départementale des Sports – 7, rue de l’Industrie – 38320 EYBENS

CHOIX DU LAUREAT

• Le COPIL DU PROJET, le président et la secrétaire du PANATHLON se réuniront le 15 mai 2019 pour délibérer
  • Le bureau recevra le lauréat entre le 15 et le 22 mai

Pour toute information sur ce concours, un mail est à votre disposition : concours.pga@gmail.com.

Ou sur le site internet du PANATHLON GRENOBLE ALPES http://www.panathlon-grenoble-alpes.org/