Le Panathlon Grenoble Alpes en visite à MONACO

Une délégation du PANATHLON GRENOBLE ALPES s’est rendue à MONACO, conduite par Bruno CATELIN membre du PGA et vice président du CDOSI et Marie Claire NEPI secrétaire générale, en l’absence de son président Bernard THEVENET retenu par ses obligations professionnelles sur le TOUR de FRANCE

Ce déplacement avait pour but d’assister au meeting d’athlétisme HERCULIS, au stade Louis II de Monaco et a donné également l’occasion de rencontrer l’association PEACE&SPORTS basée à Monaco.

La délégation était composée de 10 personnes : outre Bruno CATELIN et Marie Claire NEPI : Jacques et Françoise LE COUSTUMER, Yves et Marie José DESCHAMPS, Marie Christine ARNOUD, Véronique GERBELOT, Jean Claude LIPRANDI, Christian DEBONFILS.
Elle était accompagnée par André FERREN Président du DISTRICT France Du PANATHLON International et du Docteur Jean Luc GRILLON Médecin du sport et Président du PANATHLON International de PARIS. Se sont joints à elle une délégation de lyonnais : Mr et Mme Claude CHABOT et Marie Christine PLASSE, élue du C R O S Rhône Alpes. Ces personnes vont créer à l’automne un PANATHLON INTERNATIONAL de LYON-METROPOLE. Également Mr Michel BOUDET et sa compagne du PANATHLON INTERNATIONAL de NICE COTE D AZUR ont rejoint la délégation.

Après la visite du musée Océanographique de Monaco, notre délégation a assisté à la Relève de la garde au Palais à midi puis a enchainé avec une halte au Monte Carlo Country Club (commune de Roquebrune).

Rencontre avec Mr Joël BOUZOU, Président de « PEACE AND SPORT ».

Leurs actions qui ont pour but de favoriser la paix dans le monde par le sport se situent essentiellement partout au niveau international où il y a des conflits et des risques de guerres et de génocides. Elle bénéficie d’aides financières de la part de sponsors et partenaires. L’action du PANATHLON INTERNATIONAL de son côté a pour but d’agir dans la proximité et en dehors de conflits ethniques idéologiques ou religieux. Peut-être pourrait-on envisager à l’occasion d’une manifestation spécifique à notre échelle, un parrainage de l’association ?

La soirée d athlétisme au stade LOUIS II de MONACO a été d un très haut niveau dans les performances des athlètes, deux records de France et de nombreuses meilleures performances de l’année.

Le tout s’ est déroulé dans une bonne ambiance et convivialité des participants

Partager cet Article :Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email