Soirée Évènement de Remise des Prix Mondiaux du Fair Play

Une belle cérémonie et sympathique soirée samedi 8 novembre organisée par le Panathlon Grenoble Alpes et District France en partenariat avec le Coljog, à l’occasion de l’hommage rendu à David Smetanine, récipiendaire du Trophée Mondial du Fair Play et à  Geo Perli, récipiendaire du Diplôme mondial du Fair Play. Ces deux prestigieuses distinctions ont été remises le 12 septembre dernier à Budapest par le président du CIFP (Comité International du Fair Play) Dr Jenö Kamuti. 19 pays du monde dont 12 étaient proposées par le Panathlon international : La France, l’Italie, l’Uruguay et les districts représentés. Les candidatures étaient de très qualité dans les 4 catégories de Prix : Le Geste, la Carrière, la Promotion et le Prix Jack Rogge pour les jeunes.

David Smetanine : Trophée Mondial pour sa carrière et son engagement pour le développement et la médiatisation de l’Handisport, à faire passer auprès de la jeunesse des messages de fraternité et d’égalité et solidarité et devient ambassadeur sportif en prouvant que l’intégration se fait aussi grâce au sport et que le handicap n’est une tare mais un force. Il est aussi le parrain et président d’honneur de la fondation portant son nom situé au Cameroun.

Géo Perli : Champion de France de football à 18 ans,son parcours de vie a toujours été sports- culture- humanisme. Pour Géo le sport reste la beauté du geste. Commissaire d’expositions sur le thème du sport il fut accueilli dans de nombreux musées dont le musée Olympique de Lausanne présidé par Juan Antonio SAMARANCH et par Jean François PAHUT fondateur du Musée Olympique et membre du Panathlon International. En 2000 il Crée le COLJOG, (Conservatoire, Observatoire, laboratoire des Jeux Olympiques de Grenoble), qui, en 2018, a co-organisé en grande partie  le 50e anniversaire des jeux Olympiques de Grenoble de 1968 et qui permet  aujourd’hui de conserver et transmettre ce Patrimoine historique de la ville de Grenoble et de son département.

Partager cet Article :Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email