Soirée de Gala 2012 avec Edgar Grospiron

Après le premier succès de la « soirée Lièvremont », Bernard Thévenet était une nouvelle fois, un président comblé à l’issue de la réussite du diner-débat organisé ce mardi 3 Avril 2012 à l’Hotel Mercure Grenoble pour le Panathlon Grenoble Alpes.

Sens du Partage.

Une soirée extrêmement cordiale qui a réuni 140 personnes et 17 champions (dont 9 médaillés olympiques ou mondiaux) « Un succès qui se mesure par la qualité de l’organisation et peut-être aussi par le fait de proposer un thème autour de la jeunesse, un thème porteur et fédérateur » confiait Edgar Grospiron, invité d’honneur charismatique et animateur passionnant d’un dîner-débat de haute tenue, intitulé « Une nouvelle jeunesse pour l’Olympisme ? » autour des valeurs du sport chères au Panathlon International.

Grâce à un parterre de champions, d’experts et d’acteurs de sport, on a retrouvé les bases du sport, une véritable ferveur sportive, une spontanéité chez les gens dans le partage, dans l’envie de construire ensemble, d’autant plus que l’on avait aussi un évènement particulier avec le sport adapté, toujours méconnu et malheureusement pas assez promu ». David Smetanine était intarissable pour louer cette soirée ! Des instants exemplaires et magiques où les « anciens » champions transmettent aux jeunes espoirs, où tout le monde a le sourire, où toutes les différences sont gommées. Des sensations que l’on aimerait goûter plus souvent dans le monde sportif d’aujourd’hui.

Jean-Claude Liprandi

Belle Rencontre en marge du Panathlon.

Belle initiative à la maison départementale des sports où le CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif) avait réuni les représentants isérois aux premiers jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) d’hiver et ceux qui étaient aux championnats du monde de soi sport adapté (handicap mental et psychique) avec une classe Enaf (élèves nouvellement arrivés en France) du collège olympique de Grenoble. Une riche rencontre, ponctuée par la présentation de Shuss, célèbre mascotte des JO de Grenoble – qui trônera maintenant devant la maison des sports à Eybens – et le dîner-débat du Panathlon Grenoble-Alpes

Partager cet Article :Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email