Le PGA au Coeur de la 18e étape du Tour de France

Une superbe journée pour le Panathlon Grenoble Alpes à l’occasion de la 18e étape du tour de France, suivant le départ de « La Course by le Tour », épreuve féminine organisée en marge de la Grande Boucle.

Un lancement de Briançon et après 178,5 km, une arrivée de prestige sur le mythique col de l’Izoard (2360m) dont Bernard Thevenet, le Président du Panathlon International district France, fut aussi le héros il y a quelques années.

Cette étape de prestige a vu la victoire du jeune français Warren Barguil devant tous les grands favoris, Romain Bardet, Christopher Froome et Rigoberto Uran. Grâce à ce succès, Barguil consolide définitivement sa place de leader au classement du meilleur grimpeur.

Le PGA participe une nouvelle fois à cet évènement sportif majeur.

Une ambiance surchauffée par un public nombreux présents pour certains d’entre eux depuis plusieurs jours, ils attendent les premiers champions cyclistes qui franchiront la ligne d’arrivée. La route de l’Izoard est la porte d’entrée du Parc Naturel Régional du Queyras qui offre un panorama saisissant sur les sommets de Briançonnais et du Queyras. Ce col, passage pastoral à ses débuts puis route militaire à vocation stratégique est devenu au fil du temps le terrain d’exploits des grands champions.

Merci à Bernard pour cette belle journée qui restera gravée dans nos mémoires.

Partager cet Article :Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someone