Jubilé du Panathlon International De Saint Marin

  • Jubilé Panathlon Clun San Marin

Le Club Panathlon Grenoble Alpes s’est rendu le 12 Novembre dernier, à la célébration des 50 ans du Panathlon Club de Saint Marin, club jumelé avec le PGA.

Jubilé Panathlon Club San Marin

Le Panathlon International à l’honneur

Les capitaines régents qui nous ont accueillis au parlement de la République de St Marin ont félicité le Panathlon International en l’encourageant à poursuivre sa démarche de sauvegarde des idéaux sportifs, de la tutelle des jeunes et de rendre le sport accessible aux publics les plus éloignés.

Après leurs discours nous avons été invités au Palais des Congrès, accompagnés par Pierre Zappelli, le président du Panathlon international et le président du Comité Olympique National Gian Primo Giardi qui tous les deux ont souligné le rôle fondamental du Panathlon dans la diffusion de l’éthique sportive basée sur le respect des règles et du Fair Play.

Leo Achille, Président du Panathlon de St Marin avec lequel nous sommes jumelés nous a présenté à travers un long diaporama où le Panathlon de Grenoble Alpes était bien représenté, l’histoire de 50 ans de solidarité et de volonté à défendre les valeurs du sport.

Après la distribution de prix à des jeunes champions, qui ont obtenu d’extraordinaires résultats durant l’année, la journée s’est conclue avec un repas convivial où nous avons pu déguster les délicieuses spécialités de la région. Un rendez- vous que nous ne pouvions manquer. Le président du Panathlon de St Marin a promis que son club serait présent à l’occasion du jubilé des jeux olympiques de Grenoble en 2018.

Jubilé Panathlon Clun San Marin
Partager cet Article :Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someone