Création du Club Panathlon Grenoble Alpes

Le mot Panathlon vient de la langue grecque. Il peut être traduit par l’expression : « ensemble des disciplines sportives ». Les fondements reposent sur l’affirmation de l’idéal sportif, de ses valeurs morales et culturelles, tant comme moyen de formation et d’éducation de la personne, que comme encouragement à la solidarité entre les hommes et les peuples.

Le Club Panathlon Grenoble-Alpes est crée.

Dans le cadre de son lancement et de ses activités, le club Panathlon Grenoble-Alpes a organisé un repas débat avec Marc Lièvremont, sélectionneur du quinze de France ce jeudi 23 septembre 2010 au Village Club Partenaires du Stade Lesdiguières.
C’est Bernard Thévenet qui a présidé cette soirée de gala où de nombreuses personnalités nationales et internationales étaient présentes. Cette manifestation conviviale a permis aussi de tisser ou de renforcer des liens entre passionnés militants pour un sport fair-play à dimension humaine.

Présentation du Panathlon

Lors de la soirée, ont été présentées les activités des Clubs Panathlon dont les fondements reposent sur l’affirmation de l’idéal sportif, de ses valeurs morales et culturelles, tant comme moyen de formation et d’éducation de la personne, que comme encouragement à la solidarité entre les hommes et les peuples.
Les bénéfices de cette soirée seront intégralement reversés au cross des enfants malades du CHU de Grenoble.

Partager cet Article :Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email